bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
lampes futuristes

Insolite : IKEA signe une collection avec la NASA qui sortira en 2020

Le 27 juin 2018

Après avoir meublé le monde entier, IKEA vise les étoiles. La marque signe, avec la NASA, une collection capsule inspirée du mode de vie spatial avec une gamme de produits adaptés aux espaces exigus et confinés. Rendez-vous en 2020 !

Après avoir imaginé le menu de ce que nous mangerons dans 10 ou 20 ans, IKEA s’attache désormais à penser le mobilier avec lequel nous vivrons dans les décennies futures. En collaboration avec la NASA, la marque a imaginé quatre gammes de produits censés pallier certaines problématiques inhérentes à la vie urbaine et aux lieux de vie exigus : le temps, l'espace, l'eau et l'air.

meubles du futur

Et l'enseigne suédoise ne semble pas prendre les enseignements de la conquête spatiale à la légère. En 2017, dans le but de prévenir nos besoins futurs avec du mobilier adapté, la marque avait envoyé une équipe à la Mars Desert Research Station dans l'Utah pour étudier les restrictions d'espace liées à la conquête spatiale. Les chercheurs avaient également eu l'occasion de séjourner dans des hôtels capsules de Tokyo pour faire l'expérience de lieux de vie confinés.

« Nous voulons apprendre des scénarios extrêmes et les relier à la Terre, en nous concentrant sur l'urbanisation et les petits espaces », raconte Siri Skillgate, l'un des cinq designers ayant participé au projet, sur le blog de la marque.

meubles du futur

 

Baptisée RUMTID, la collection comprend des objets insolites comme des purificateurs d'air et introduit aussi la création d'un matériau beaucoup plus léger (un genre de contreplaqué roulé dans des tubes creux).

« En coupant les tubes en différentes longueurs et en les rassemblant, nous pouvons construire à peu près n'importe quoi, que ce soit des canapés, des armoires, des lits ou d'autres objets et meubles », explique Michael Nikolic, Creative Leader chez IKEA. En prime, le processus de production ne génère pratiquement aucun gaspillage, s'enorgueillit la marque.

La collection RUMTID sera divisée en quatre lancements différents et sera disponible pour une durée limitée à partir de 2020 !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour