premium 1
premium 1 mobile
tip

Challenge : rondes et fières de l'être

L'ADN
Le 10 avr. 2017

Nouveau challenge pour l’été : le Big Thigh. Désormais les femmes assument leurs formes généreuses et ça se passe sur Twitter.

Alors que les premiers rayons de soleil pointent leur nez, on s’attend à crouler sous les infos minceur. Comment perdre quatre kilos avant la fin de l’été ? Quel est le régime des stars à adopter ? Est-il trop tard pour se mettre au sport ? Comment vaincre sa peau d’orange ?

L’idée de se mettre en maillot de bain est déjà un cauchemar pour certaines, supporter cette déferlante médiatique à l’approche de l’été est d’autant plus insupportable. Heureusement, 2017 connaît une vraie bouffée d’oxygène avec un nouveau buzz : le #BigThighTwitter. A l’instar du Thigh Gap qui rend hommage à un écart marqué entre les cuisses féminines, le Big Thigh met à l’honneur les formes, soit les cuisses qui se touchent.

Il semblerait que le buzz ait débuté vers le 23 mars. Depuis, de nombreuses femmes postent des photos d’elles en short ou en jupe courte : elles dévoilent ainsi leurs formes généreuses.

Le #BigThighTwitter challenge en quelques chiffres * : depuis le 23 mars, on dénombre 84 000 tweets reprenant le hashtag #bigthightwitter avec un pic à 35 000 tweets le 23 mars et 34 000 le 24 mars. 80,6% des mentions viennent des USA. Le deuxième pays le plus actif est le Royaume-Uni avec 2,6%. 53 600 twittos différents ont participé. Le rythme actuel est inférieur à 40 posts par jour, le buzz retombe doucement.

* Chiffres AGOREP/Talkwalker à partir du recueil des données sur les conversations en ligne.
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.