premium 1
premium 1 mobile
The Uncomfortable

Ces objets du quotidien qui auraient pu nous gâcher la vie

Le 13 sept. 2017

Architecte et designer, Katerina Kamprani revisite des objets standards pour en faire de véritables casse-têtes. Ergonomie zéro et maux de tête assurés !

Tous les objets présentés sur ce site ont délibérément été conçus pour vous contrarier.

La démarche a le mérite d’être claire.

the uncomfortable

C’est après avoir échoué des études en design industriel en 2011 que Katerina Kamprani se lance dans le projet. Son objectif ? « Déconstruire le langage invisible de simples objets du quotidien et en modifier les propriétés fondamentales dans le but de surprendre et de faire rire. », peut-on lire sur le site de l’artiste qu’elle a soigneusement et très logiquement baptisé "The Uncomfortable".

 

the uncomfortable

D’abord réalisées en 3D, ce n’est que depuis cette année que ses créations font l’objet de premiers prototypes. En mai dernier, l’artiste exposait même à la Design Week de Zagreb en Croatie dont le thème annuel, ou plutôt la question – "What Is the Problem ?" – semble avoir été choisi(e) pour elle..."

the uncomfortable

 

"En tant que designer, je pense que cette question fait sens. Pour certaines personnes, le design se traduit en formes et en esthétiques et, même si je suis d'accord avec le fait que cette discipline rend notre vie plus belle et nous aide à nous exprimer, j’estime que c’est aussi bien plus que ça. », explique l’artiste. « Se demander où est le problème est une étape très importante quand on conçoit un nouveau produit.", poursuit-elle.

Et quand on le regarde aussi manifestement !

the uncomfortable

Pour plus de créations saugrenues, c’est par ici !
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.