premium 1
Prince

2018 sera… Ultra-Violet

Le 11 déc. 2017

Élue couleur de l’année par Pantone, l’Ultra-Violet s’érige en symbole d’une époque visionnaire, excentrique, ingénieuse et résolument tournée vers le futur…

En 2016, des valeurs de paix, d’équilibre et de bien-être s’étaient illustrées sous des nuances de roses et de bleus poudrés (Rose Quartz et Bleu Serenity). L’année 2017 avait quant à elle vu tout en vert, reflet d’une prise de conscience générale en matière de responsabilisation, d’environnement et de développement durable. L’année dernière, le tout-green avait même eu droit à son lieu éphémère dédié au cœur de Londres.
Quant à demain, ce sont des ondes pourpres, provocantes et électriques qui nous attendent, selon le Color Institute de Pantone qui dévoilait récemment ses prédictions violacées pour 2018.

Symboles de contre-culture, d’excentricité et d’anticonformisme, le violet et ses nuances inspirent aussi bien stimulation et échanges que méditation et introspection :  « Les icônes musicales Prince, David Bowie et Jimi Hendrix ont apporté des nuances d'Ultra Violet sur le devant de la scène pop occidentale en tant qu'expressions personnelles de l'individualité. », rapporte la page dédiée à l'annonce.

Un choix de couleur qui semble loin d’être anodin. En août 2017, un peu plus d’an un après la mort de Prince, la marque avait déjà annoncé la création d’une couleur violacée en hommage au musicien : "Love Symbol #2", un clin d'œil à son "Love Symbol Album" sorti en 1992.

« Complexe et contemplatif, la couleur « Ultra Violet » suggère les mystères du cosmos, l'intrigue de ce qui nous attend demain et les découvertes allant bien au-delà de ce que nous sommes aujourd'hui. », lit-on plus loin.

Une couleur dans l’air du temps qui évoque notre curiosité insatiable, notre propension naturelle à nous tourner vers demain, à mesure que les avancées scientifiques s’accélèrent et dessinent nos modes de vie futurs. Demain sera violet, comme les profondeurs encore inexplorées de notre galaxie que nous sommes bien résolus à vouloir dompter !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.