premium 1
premium 1 mobile
Vycle

Vycle : l'ascenseur du futur ?

Le 26 sept. 2017

Le Vycle ne remplacera peut-être pas l'ascenseur dès demain. En tout cas, l’architecte Elena Larriba a inventé une nouvelle façon de monter et descendre les étages d’un bâtiment : en pédalant.

Si monter les escaliers à pied est un enfer et que vous avez du mal à assumer le fait de vous faire porter par une machine, Vycle est la solution à vos problèmes. En effet, cet ascenseur du futur, prenant la forme d’un simple vélo, permet de monter ou de descendre les étages. Fixé au mur, le deux roues ira vers le haut ou le bas si vous pédalez vers l’avant ou l’arrière.

Contrairement aux apparences, le Vycle ne demande pas un grand effort physique. Le prototype présenté dans la vidéo ne demande par exemple à l’utilisateur de ne soulever que 10% de son poids. Une personne pesant 90 kilos devra donc soulever 9 kilos pour s’élever dans les airs.

De plus, un système de vitesses (comme sur un vélo classique) devrait être ajouté, permettant ainsi à chaque utilisateur de doser son effort. Une assistance électrique être implémentée.

Le Vycle pourrait s’avérer être réellement bénéfique, notamment pour les personnes âgées qui pourraient rester actives et mobiles depuis leur domicile.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur 18H39


18h39, c’est chaque jour un concentré d’idées et d’ingéniosité pour réveiller votre maison.

C’est inspirant, c’est stimulant et c’est dès maintenant.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.