premium 1
premium 1
Glow, une veilleuse qui permet de surveiller sa consommation énergétique

Une veilleuse qui permet de surveiller sa consommation d'énergie

18h39
Le 11 janv. 2018

Il n'est pas toujours facile de visualiser son impact sur l'environnement. Glow est une veilleuse qui permet de mesurer, en temps réel, vos dépenses énergétiques - et le gaspillage qui va avec.

Glow ressemble à n'importe quelle veilleuse, sauf qu'au lieu d'aider les enfants à s'endormir, elle permet aux plus grands de mesurer leur consommation d'énergie et de les alerter en cas de mauvaise utilisation.

Imaginé par la startup américaine Potential Labs, ce petit objet connecté est simple d'utilisation : il suffit de placer un capteur sur le compteur d'électricité, et celui-ci mesure la quantité d'énergie consommée en temps réel. En parallèle, le boîtier lumineux indique les pics de consommation avec un système de couleurs classique : vert, orange, puis rouge en cas d'utilisation inhabituelle.

Les utilisateurs et utilisatrices peuvent déterminer au préalable un budget limite à ne pas dépasser, puis se référer à l'application mobile pour maîtriser leur consommation et être alerté en cas de pic. Des notifications peuvent aussi prévenir en cas de consommation suspecte.

La collecte Kickstarter a récolté plus de 80 000 dollars (sur les 75 000 espérés), et le produit devrait être lancé à l'été 2018.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de 18h39.fr !


18h39, c’est chaque jour un concentré d’idées et d’ingéniosité pour réveiller votre maison.

C’est inspirant, c’est stimulant et c’est dès maintenant !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.