habillage mobile
premium 1
premium 1
drop, le robinet intelligent

Ce robinet indique quand vous devez arrêter de rêvasser sous la douche

Le 29 mars 2018

Passer des heures sous la douche est une activité relaxante mais c’est aussi le meilleur moyen de gâcher l’une de nos ressources les plus précieuses. Le designer français Pascal Grangier a inventé le robinet qui vous alerte lorsque vous passer trop de temps sous la douche.

Vous triez vos déchets, vous recyclez vos ampoules électriques, vous éteignez la lumière quand vous sortez d’une pièce, et pourtant vous restez sûrement trop longtemps sous la douche. Qu’on se lave le soir ou le matin, une fois sous le jet, on a vite fait de perdre la notion du temps. Pour nous aider à garder les pieds sur terre même quand on a la tête sous l’eau, le designer Pascal Grangier a conçu le robinet Drop.

Pour alerter sur la consommation excessive d’eau, le robinet est muni d’un sablier qui vous alerte sur le temps passé sous la douche. Rassurez-vous, Drop ne coupera brutalement l’arrivée d’eau alors que vous êtes encore plein de shampooing. En revanche, l’appareil intelligent envoie un signal lumineux pour signifier qu’il est temps de passer à l’étape du séchage.

l'application drop

source : Pascal Grangier

Engagé dans une démarche de sensibilisation au gaspillage de cet « or bleu », le jeune créateur a également imaginé une application pour visualiser sa consommation. Les utilisateurs peuvent connaître leur dépense en eau et recevoir des recommandations pour éviter de gâcher cette ressource précieuse.

Encore au stade de projet, cette invention donne des pistes de réflexion pour penser aux petits gestes qui peuvent faire économiser beaucoup.


Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de 18h39.fr !
18h39, c’est chaque jour un concentré d’idées et d’ingéniosité pour réveiller votre maison.
C’est inspirant, c’est stimulant et c’est dès maintenant !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.