habillage
bandeau connecté pour dormir

e-dormez avec un bandeau connecté

L'ADN
Le 8 mars 2018

Diffusant du bruit blanc directement dans votre cerveau, les bandeaux connectés SmartSleep amélioreraient considérablement la qualité du sommeil.

Afin de trouver le sommeil ou tout simplement pour se relaxer, beaucoup se bercent à coups de vidéos de de bruit blanc, un son ressemblant étrangement aux grésillements d'une vieille télévision. Présentés au CES 2018 de Las Vegas, les bandeaux SmartSleep de Philips utilisent cette même technique pour palier le manque de sommeil, enjeu crucial de nos sociétés modernes.
1 heure de bruit blanc pour le sommeil.
L'idée n'est pas de vous faire atteindre le sommeil profond en un temps record, mais plutôt de vous permettre d'être plus reposé sans avoir à vous coucher plus tôt. Doté de deux capteurs, ces bandeaux détectent vos phases de sommeil profond. Pendant ces phases, votre cerveau détruit les connexions neuronales inutiles pour rester efficace le jour suivant. smartsleep Le bandeau diffuse alors un bruit blanc suffisamment dosé pour ne pas vous réveiller !
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de 18h39.fr ! 18h39, c’est chaque jour un concentré d’idées et d’ingéniosité pour réveiller votre maison. C’est inspirant, c’est stimulant et c’est dès maintenant !
L'ADN - Le 8 mars 2018
À lire aussi
habillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

  • Diffuser ce bruit blanc via enceintes audio non connectées me permettrait peut-être de mieux dormir...(et encore, à vous lire tout les jours c'est pas gagné) mais...
    Un bandeau connecté via Bluetooth : même éveillé cela me fait cauchemarder!

    Vivement le jour où Papa Soleil nous bombardera d'intempéries magnétiques et grillera les satellites... je parierait sur un bon 70% de la population mondiale, jeunes comme moins jeunes, incapables de se servir de leur main pour écrire, ou d'une carte pour se diriger