La Carafe Ulule

La Carafe, l'œnologie pour les nuls

18h39
Le 19 sept. 2017

Suivre l’étiquette et déguster le vin à la température adéquate n’est pas toujours simple. Pour permettre une dégustation optimale, deux jeunes passionnés ont mis au point un récipient électronique ambitieux : La Carafe.

Il ne faut pas croire que les différences de température n’ont pas des conséquences drastiques sur le goût d’une bouteille. Un écart de 2 ou 3 degrés peut totalement masquer les propriétés du vin ; il faut dire que la chaleur joue énormément sur le goût et l’odeur.

En toute logique, assez fréquemment, la bouteille est ouverte trop tôt ou trop tard. Anthony s’est donc associé à Pierre, un ingénieur électronique (spécialiste du thermique), pour tenter de trouver une solution : quelques mois plus tard, La Carafe était née.

La Carafe coupe

Le fonctionnement du récipient est simple : choisissez la température à laquelle vous souhaitez déguster votre vin, La Carafe se charge du reste. Équipée d'une batterie, La Carafe chauffe ou refroidit votre vin sans quitter la table jusqu'à atteindre la température parfaite.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur 18H39


18h39, c’est chaque jour un concentré d’idées et d’ingéniosité pour réveiller votre maison.

C’est inspirant, c’est stimulant et c’est dès maintenant.

Commentaires
  • Les propriétés de cette carafe sont réellement impressionnantes,
    effectivement 2 ou 3 degrés d'écart et le vin peut s'en retrouver chamboulé.
    Produit à tester donc 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.