Retour vers le futur film

Ces inventions rétro-tech qui auraient pu changer le monde… mais non

18h39
Le 15 févr. 2018

En visionnant les images d’archives du CES, on tombe sur de véritables perles. Tantôt visionnaires, tantôt sorties tout droit d’une émission de télé-achat, retour sur ces innovations des années 80 et 90.

À une époque où innovations et foisonnement technologique atteignent des sommets, il est toujours bon de se retourner pour évaluer le chemin parcouru. Parmi les inventions qui ont marqué les décennies 80 et 90 beaucoup n’ont malheureusement pas résisté à l’épreuve du temps, mais certaines se démarquent et signent les prémices des technologies de la communication que nous utilisons au quotidien.
Gain de temps, automatisation, décloisonnement des communications interpersonnelles…

Des lunettes immersives à la sauce 90’s au visiophone précurseur de Skype, les innovations présentées ici adressent des préoccupations plus qu’actuelles. Jugez par vous-même !

1991 : avant la VR, il y avait les lunettes agrandisseuses d’écrans

Bon, ce n’est pas l’Oculus Rift mais quand même le début des technologies immersives. Ici, les lunettes servent à agrandir la taille d’un écran, celui d’une télévision par exemple.

En 1986, les téléphones fixes se prennent pour des canards

NBC-TV LAS VEGAS Vintage Dr Frank CES 1986 with Dave Courvoisier and Ricki Cheese 01-10-2013
Dans une émission de télévision datant de 1986, un professeur de l'université de l'Indiana vient présenter les dernières tendances repérées au CES. En tête d'affiche, ce merveilleux téléphone fixe en forme de canard qui caquète quand il sonne...

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de 18h39.fr !
18h39, c’est chaque jour un concentré d’idées et d’ingéniosité pour réveiller votre maison.
C’est inspirant, c’est stimulant et c’est dès maintenant !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.