premium 1
premium 1 mobile
Shantell Martin

Sur Kickstarter, abonnez-vous à vos artistes favoris

Le 16 nov. 2017

La plateforme dévoile Drip, un site de financement par abonnement qui vous permet de soutenir financièrement les créateurs et les artistes que vous admirez de façon régulière.

Drip, c’est un peu du mécénat à la sauce crowdfunding. En donnant aux artistes les moyens de se financer durablement et de maintenir leur indépendance créative, la plateforme leur permet aussi de se constituer un cercle d’abonnés-ées durable avec lequel ils peuvent tisser des liens beaucoup plus inédits que sur Kickstarter, un peu à la manière de Patreon, son concurrent direct.

femme artiste maquillage

« Tout comme les artistes, les auteurs-eures, les concepteurs-trices de jeux, les musiciens-ciennes et les cinéastes utilisent Kickstarter pour financer et construire une communauté autour de leurs projets, Drip est un outil qui leur permet de financer et de développer leur communauté autour de leur pratique créative. », une nuance importante qu’introduit Kickstarter sur son blog pour présenter sa nouvelle plateforme.

 

Du côté des abonnés-ées, Drip peut par exemple offrir des contenus exclusifs comme des chansons, des vidéos, une illustration ou un aperçu des coulisses de création. Les artistes pourront quant à eux proposer différents niveaux d’abonnement – tous les mois ou de façon ponctuelle – à chaque fois qu’ils partagent un nouveau contenu.
Meet Shantell Martin
Bonne nouvelle, Drip bénéficie aussi des 14 millions de contributeurs-trices de Kickstarter, lesquels-elles peuvent utiliser et renseigner leurs informations de paiement directement depuis la plateforme mère. Délibérément épuré, le design du site fait la part belle à l’expression des créateurs-trices, qui pourront officiellement rejoindre la plateforme dès 2018. Drip est pour l’instant ouvert sur invitation à une poignée d’artistes internationaux.
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.