premium 1
premium 1 mobile
actu_28843_vignette_alaune

Vous bloquez les pubs, Yahoo bloque vos e-mails

Le 24 nov. 2015

Le service de messagerie de Yahoo bloque à certains utilisateurs l’accès à leur boîte mail tant qu’ils ne désactivent pas leur adblocker. Une expérience controversée...

L’entreprise américaine, qui a du mal à se sortir de l’impasse dans laquelle elle se trouve face à la concurrence des géants Facebook et Google, et qui est financée en grande partie par la publicité ciblée, a voulu effectuer un test aux Etats-Unis : interdire aux détenteurs d’adblockers l’accès à leur messagerie. Ceux qui ont eu le malheur d’être choisis pour le test ont été accueillis par le message suivant lors de leur tentative de connexion : « Oh, oh ! Yahoo n’a pas pu vous connecter à Yahoo Mail. Désactivez votre adblocker pour continuer à utiliser Yahoo Mail. »

Cette expérience a été très mal prise par les internautes, qui font savoir leur mécontentement sur Twitter. Certains affirment même leur choix de quitter la messagerie de Yahoo pour une autre.

La place de Marissa Mayer à la tête de l’entreprise était déjà controversée, et ces démêlés avec les utilisateurs du service ne conforteront peut-être pas sa position.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.