
Quel est rapport de multiplication entre le salaire du CEO et celui de ses salariés, dans les entreprises américaines ? 204, et jusqu’à 1000 dans certaines entreprises...
Avec les nouvelles règles adoptées par la Securities and Exchange Commission (SEC) ce mois-ci, les entreprises faisant appel à l’épargne publique devront bientôt révéler le ratio entre la rémunération de leur CEO et la paie médiane dans son entreprise, pour plus de transparence dans les entreprises.
Grâce aux ressources data de Glassdoor, Glassdoor Economic Research a analysé les entreprises du S&P500, pour comparer les revenus totaux des CEO, avec le salaire median de leur employé.
A retenir :
- Les plus hauts ratios salaires CEO/employés : Discovery Communications (ratio de 1,951; salaire du CEO : $156,077,912; salaire moyen des employés : $80,000), Chipotle (ratio de 1,522) and CVS Health (ratio de 1,192) ont les 3 plus grands quotients multiplicateurs.
- Les plus bas ratios salaires CEO/employés : Fossil, Google and Kinder Morgan ont les plus bas ratios de salaires, qui sont tout trois à zéro. (Le CEO de Fossil’s gagne 0$, pendant que ceux de Google & Kinder Morgan gagnent chacun 1$)
- En moyenne, les CEO gagnent 204 fois plus que leurs employés: Le revenu moyen d’un CEO est de 13.8 millions de $ par an, pendant que le revenu median moyen des entreprises du S&P 500, est de 77,800 $. Le ratio moyen est de 204, ce qui signifie que les CEO gagnent en moyenne 204 fois plus que leurs employés.
(Photo via Images Money)
Participer à la conversation