premium 1
premium 1 mobile
actu_32423_vignette

Une signalisation pour textoter en marchant

Le 20 juin 2016

Des signaux lumineux sont en cours d’installation sur les trottoirs en Australie. Leur utilité ? Apporter un peu de sécurité aux piétons obnubilés par leur téléphone.

Après le problème de la musique qui distrait les piétons, il était temps de s’attaquer au téléphone en lui-même. Selon une étude, 17% des personnes utilisent leur smartphone en marchant, ce qui entraînerait une trajectoire peu optimale et donc une mise en danger. Ainsi, de plus en plus de piétons perdent la vie sur les routes chaque année.

« C’est tragique de voir le nombre de piétons décédés sur les routes ces 18 derniers mois, nous cherchons le moyen de rendre l’environnement des piétons plus sûr » a déclaré Bernard Carlon, le directeur exécutif du Centre de Sécurité Routière de New South Wales, Australie.

Des feux rouges seront installés à des endroits stratégiques de la ville de Sydney. Ceux-ci s’activeront lorsque les piétons, distraits par leur téléphone, adoptent une conduite trop dangereuse. Une installation accessible pour 250 000$.

« Je peux investir des milliards pour rendre nos routes plus sûres et continuer de fournir un programme de sécurité routière, mais je ne peux pas empêcher les conducteurs, les motards et les piétons de faire des mauvais choix » a déclaré le ministre des transports Duncan Gay.

Certaines villes d’Allemagne ont déjà investi dans des technologies semblables et Stockholm a mis en place des panneaux signalant des piétons distraits.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.