premium 1
premium 1 mobile
Contemporary art exhibition just for dogs

Une expo d’art contemporain pour les chiens

Le 31 août 2016

L’artiste Dominic Wilcox a proposé aux Londoniens une exposition pensée exprès pour le plus fidèle ami de l’Homme…

Dominic Wilcox se présente comme un artiste à la croisée du design, de l’artisanat et de la technologie. Son objectif : créer des œuvres innovantes, devant susciter la réflexion.

Cet été, il a ainsi présenté une exposition d’art contemporain… destinée aux chiens. Au programme : des installations interactives pensées pour s’adapter aux corps des canidés, des œuvres basées sur leurs activités préférées (passer la tête par la fenêtre d’une voiture en marche, embêter le facteur, attraper un frisbee…) et leurs fantasmes les plus fous.

La première expo d'art contemporain pour chiens

Une forêt peuplée de morceaux de viande, une gamelle géante remplie de balles en forme de croquettes, et des gamelles qui font office de fontaines : le designer a soigné l’exposition dans les moindres détails. Ainsi, rien d’étonnant à ce que les peintures, par exemple, vous paraissent peu colorées : les chiens ne distinguent en effet que certaines couleurs, comme le jaune et le bleu.

Commanditée par More Than, une compagnie d’assurance qui se charge notamment de la sécurité des animaux de compagnie, l’exposition faisait partie de la campagne de la marque intitulée #PlayMore. Cette campagne encourage les propriétaires d’animaux à passer plus de temps à jouer avec eux.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.