premium 1
premium 1 mobile
actu_31157_vignette_alaune

Une entreprise japonaise présente ses excuses dans une pub

Le 11 avr. 2016

Les membres de l’entreprise japonaise Akagi Nyugyo posent pour une minute de silence dans une publicité nationale. Pourquoi ? Pour avoir augmenté le prix de ses glaces de… 7 centimes.

C’est la première fois depuis 25 ans que l’entreprise nippone augmente les prix de ses très appréciées glaces en sticks, appelées Garigari-kun. Le stick coûte désormais à l’unité 70 yen au lieu de 60, l’équivalent d’une augmentation de 7 centimes. Dans un spot publicitaire les directeurs, Hideki Inoue et Inoue Sota ainsi que d’autres mandataires sociaux, se tiennent debout devant le siège social de l’entreprise. L’annonce « Nous avons tenu pendant 25 ans, mais … 60 → 70 » défile en guise d’excuses.

#sakura2016 . #🌸 . #ガリガリ君リッチ #桜もち #garigarikun #cooljapan #Japan

Une photo publiée par ken okada (@o_k_d_ken) le 6 Avril 2016 à 4h01 PDT

Cette augmentation est effective depuis le 1er avril. La publicité a été diffusée dans tout le pays et a récolté près d’un millions de vues sur YouTube. Ce réajustement des prix est une des conséquences d’un plan de relance de l’économie au Japon. En effet, le pays connait actuellement une faible croissance et une forte déflation.

Akagi Nyugyo vend près de 4 milliards de glaces en stick chaque année. Augmenter son prix de 7 centimes semble anodin pour les consommateurs mais peut rebooster l’activité économique de l’entreprise.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.