actu_29635_vignette_alaune

Une comédie musicale dédiée à Bill Gates et Steve Jobs

Le 19 janv. 2016

En avril prochain sera joué « Nerds », une comédie musicale mettant en scène la relation complexe de deux génies de l’informatique : Bill Gates et Steve Jobs.

Ils ont eu le droit à des films, à un opéra, voici maintenant que le théâtre s’intéresse de près à l’influence magistrale des deux hommes sur le XXème et XXIème siècle et leur relation ambigüe pendant près de trente ans. Une relation ambigüe puisque Bill Gates et Steve Jobs avaient, malgré leur rivalité, une haute estime l’un pour l’autre.

La pièce baptisée Nerds  se jouera au Théâtre Longacre à Broadway, rapporte Rolling Stone qui explique notamment qu’à certains moments du spectacle, des hologrammes seront projetés. Le public pourra également interagir avec le show via une application qui lui permettra de voter pour choisir la fin de la comédie musicale.

Le scénario a été écrit par Jordan Allen-Dutton et Erik Weiner qui ont notamment déjà travaillé sur Robot Chicken, une série télé américaine mettant en scène des super-héros représentés par des poupées et des figurines. La musique sera signée par Hal Goldberg.

 

(Photo via Fan Boy)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.