actu_30016_vignette_alaune

Un logo qui reprend tous les visages des collaborateurs

Le 8 févr. 2016

The Unknown Artist a choisi de rendre hommage à ses équipes et ses clients en intégrant des parties de leurs visages directement dans son logo. Chapeau.

Les agences s’humanisent et entendent bien le faire savoir. Plutôt que de véhiculer des images de baronnies familiales, elles choisissent de s’appuyer sur leur meilleur capital : leurs équipes ! C’est le credo d’Oliver Haupt, derrière le studio de création The Unknown Artist. Pour son logo, il a combiné plusieurs talents entre eux… « Le nez d’un account manager, les oreilles d’un directeur de création, les cheveux d’un producteur, la bouche d’un client, les épaules d’un directeur artistique, les sourcils du mari d’une chef de produit » ainsi que ses propres yeux forment le nouveau logo du studio. 

 

 

« L’ancien modèle qui vise à avoir un réalisateur/photographe qui fasse figure de dieu vivant est arrivé à son terme », a expliqué Oliver Haupt à AdFreak. « C’est ça qui est fascinant dans le marketing, l’art, la communication… Tout d’un coup, nous bougeons beaucoup plus ensemble, même si nous sommes éparpillés à tous les coins de la planète. Nous créons plus que jamais. Et nous créons ensemble ». En ce sens, Oliver Haupt a créé plusieurs versions de son logo, utilisant d’autres visages. « L’équipe bouge tout le temps »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.