premium 1
premium 1 mobile
actu_32002_vignette_alaune

Un festival de drones à Paris

Le 26 mai 2016

La Ville de Paris a annoncé l’organisation d’un festival de drones sur les Champs-Elysées. Rendez-vous en septembre !

Les drones sont partout… et bientôt à Paris ! Lors d’une conférence de presse au CentQuatre, Jean-Louis Missika, adjoint à la Maire en charge du développement économique et de l’attractivité a annoncé la première édition d’un festival de drones.

Il aura lieu le 4 septembre prochain, sur les Champs-Elysées, et sera organisé en collaboration avec la Préfecture de police, RudeBaguette, le Comité des Champs-Elysées et l’agence Ubi Bene. L’objectif : valoriser la filière drones auprès du grand public. « Ce sera l’occasion de découvrir ce qu’est un drone, comment ça marche, à quoi ça sert », explique Jean-Louis Missika. Pour rappel, les drones de loisirs sont aujourd’hui interdits dans la capitale. La réglementation en vigueur n’est pas figée, et Jean-Louis Missika travaille en ce moment avec la préfecture de police pour identifier des zones où les particuliers pourraient faire voler leurs engins. Une nouvelle qui aura de quoi réjouir les propriétaires, quand on sait qu’en France, les ventes de drones ont triplé en un an.

Au programme de cette journée : des ateliers de programmation, mais aussi des stands qui permettront de découvrir les différents usages des machines, notamment dans des domaines tels que l’agriculture, l’archéologie ou les loisirs. Il est également prévu une course de drones, qui sera retransmise sur un écran géant.  

 

Plus d’infos

 

source photo

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.