premium 1
premium 1 mobile
actu_29408_vignette_alaune

Un clip entièrement tourné avec un iPhone

Le 6 janv. 2016

Le titre Dark Waves, interprété par la chanteuse Delhia de France, a été brillamment illustré avec un micro budget.

Le morceau envoûtant de l’Allemand Robert (Robot) Koch a été mis en scène par le réalisateur Sven Dreesbach avec un matériel ultra minimaliste

 

 

Le clip s’attarde sur un surfeur, et se déroule donc dans l’eau. Qu’à cela ne tienne, il en faut plus pour faire renoncer le réalisateur. On glisse l’iPhone 6S dans une coque étanche et le tour est joué. Des effets seraient les bienvenus pour les plans hors de l’eau ? Il suffit de fixer des lentilles. Ici, les objectifs Fisheye et grand angle ont fait l’affaire. Envie d’une qualité de vidéo optimale ? Aucun problème, il a suffi d’installer une application : FiLMiC Pro. « C'est une super app qui vous donne beaucoup de contrôle sur la caméra de l'iPhone, ce que ne permet pas l'application fournie par défaut. FiLMiC vous permet de transformer l'iPhone en un appareil photo professionnel, avec un contrôle presque total sur l'exposition et la mise au point », explique Sven Dreesbach. Quand on voit le résultat époustouflant, on se demande pourquoi les professionnels s’encombrent encore de grosses caméras !

Bonne nouvelle pour les amateurs, on sait maintenant que réaliser un clip de qualité professionnelle est accessible au commun des mortels. Tous à vos smartphones ! 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.