bannière 2
premium 1
premium 1
actu_29734_vignette_alaune

Un bonzaï en lévitation

Le 25 janv. 2016

Posséder un bonzaï c’est déjà classe, mais posséder un bonzaï qui gravite c’est carrément magique… Découvrez l’Air Bonzaï, dernière petite étoile japonaise qui allie histoire et modernité.

C’est à Kyūshū, l’une des quatre îles principales du Japon, qu’a été créé cet étonnant support. Baptisé Air Bonsai, il est scindé en deux : une partie basse, nommée « base énergétique » ; une partie haute baptisée « petite étoile ». Chaque partie qui sert en vérité de réceptacle et de boule de terre où est planté l’arbre miniature, héberge des aimants qui, puisqu’ils sont du même pôle, se repoussent. D’où l’impression du bonzaï en lévitation… L’effet est en tout cas très esthétique, voire magnétique : il a l’avantage de mettre en valeur une culture ancestrale au Japon, en lui apportant une touche de modernité, presque de science-fiction.

 

Les designers japonais de la société Hoshinchu sont à l’origine du Air Bonsaï. Ils ont lancé il y a peu une campagne de crowdfunding sur Kickstarter. Leur objectif : remporter 80 000 dollars. La récolte de dons se termine le 1 mars : ils ont déjà récolté plus de 149 000 dollars.

 

Les intéressés peuvent déjà réserver leur Air Bonzaï. Ils ont le choix entre plusieurs variété d’arbres miniatures et différents types de pot dont un en pierre volcanique provenant du Sakurajima, un volcan situé dans le sud de l'île de Kyūshū. Il faut compter 200 dollars pour un kit de base comprenant la base et la boule de terre. Ce kit évolutif peut néanmoins atteindre les 10 000 dollars.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.