bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
actu_31099_vignette_alaune

Ugly Voices, vraies voix pour vraies pubs

Le 7 avr. 2016

Ugly Voices est la première agence de voix authentiques, avec des défauts, des erreurs ou encore des accents, même grossiers.

Marre de ce monde d’auto tune et de voix robotisées ? Ugly Voices change la donne et présente des talents inconnus. Leur particularité ? Ils sont humains.

Edward Martin, fondateur de l’agence de voix authentiques se dit « fier qu’aucun d’entre eux n’aient eu de cours d’élocution, n’aient pas fait de publicité à la télévision ou à la radio ni même aucune publicité quelle qu’elle soit. Sinon, ils ne pourraient plus jamais faire partie de l’agence. »

Chaque hésitation, erreur de prononciation, accents, toux ou raclement de gorge est conservé et choyé, pour savourer au mieux un véritable discours.

A écouter par exemple, une lecture de Marcel Du Pont et son accent plus que Franchie, Panos Nicolas, tout droit venu de Grèce ou encore Igor Listeniov, de Russie. Jerry McAyeladdie, lui, n’a pas la voix de son âge et Terry McCartney a trop fumé durant sa vie.

L’époque des auto tune est révolu, place aux véritables voix pour de véritables publicités. Car « la beauté est dans l’oreille de l’auditeur. »

Si, avec un nom pareil, on se doute bien que le projet initié par l'agence VCCP Kin est une grosse blague, le message n'en reste pas moins pertinent. Alors que les agences essayent de casser les stéréotypes et les clichés normés de la publicité, est-ce qu'une agence Normal Voices ne serait pas pertinente sur le marché ? 

Affaire à suivre... 

 

Edward Martin CEO Ugly Voices from Ugly Voices on Vimeo.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour