actu_26455_vignette_alaune

Trafic de followers à la Maison Blanche

Le 19 mai 2015

Barack Obama arrive sur Twitter avec son compte perso... ou pas. Le compte est au nom de "Président des États-Unis", poste que Barack ne devrait plus garder très longtemps... Une façon de léguer ses followers en douce à Hillary ?

Au bout de 6 six ans de présidence, Barack Obama s’est enfin créé un compte personnel sur Twitter sous le nom de POTUS (President of United Statew) et son premier tweet a été annoncé en grandes pompes depuis le compte de la Maison de la Blanche :

En 23h et 3 tweets, Barack Obama réunit déjà 1,82 million d’abonnés. Joli score ! Même si on est encore loin des 59 millions de followers du compte de la présidence d’où le président tweetait de temps en temps en signant « bo ».

Sauf que l’adresse du compte de la présidence est @barackobama. Impossible donc de refiler ses followers en douce à Hillary Clinton, une fois qu’elle accédera au trône. Il semble que la création d’un nouveau compte s’imposait...

Honnête, l’exécutif américain ne s’en cache pas puisqu’il a précisé que ce compte officiel serait transféré au successeur de Barack Obama lorsque ce dernier quittera la Maison-Blanche, le 20 janvier 2017.

Le lancement du compte a donné lieu à une petite blague entre Bill Clinton et Bracak Obama :

Bill Clinton : « Bienvenue sur Twitter, @POTUS ! Juste une question : est-ce que le nom d’utilisateur reste avec le poste ? #jedemandepouruneamie »

Barack Obama : « Bonne question, @BillClinton. Le pseudo va avec la maison. Tu connais quelqu'un pour prendre la place de @FLOTUS (First Lady of the United States – Première Dame des Etats-Unis) ? »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.