actu_28761_vignette_alaune

Top 10 des marques les plus agiles

Landor dévoile son premier classement des marques les plus agiles : Global Agile Brands. Le sud-coréen Samsung arrive en tête du classement mondial, devançant Apple.

Cette étude évalue l’agilité des marques après une étude quantitative de leur perception (BrandAsset® Valuator) et qualitative de leurs relations avec les Millenials (18-34 ans).

Le sud-coréen Samsung arrive en tête du classement mondial, devançant Apple, comptant pourtant parmi les leaders de l’innovation technologique, qui prend la 6ème place.

Viennent compléter le top 5, dans l’ordre : Android, Wikipedia, Google, et Dyson, le leader britannique de l’électroménager haut-de-gamme. Trois marques d’Alphabet signent la liste : Android, Google et YouTube (#7). Microsoft (#8), Ikea (#9) et Disney (#10) terminent le top 10.

« Il est intéressant de réfléchir à ce que l’on a décidé de nommer le ‘paradoxe de l’agilité’. Les marques qui arrivent en tête du classement des marques les plus agiles se portent très bien, certes—mais surtout, elles prônent une grande constance dans leurs valeurs tout en incarnant les moteurs d’une évolution rapide » explique Lois Jacobs, CEO de Landor. « Dans un marché de plus en plus saturé, où des innovations deviennent obsolètes du jour au lendemain, les leaders se doivent de constamment innover tout en respectant leur promesse de marque initiale. »

L’étude démontre qu’une marque agile est une marque capable d’équilibrer deux moteurs essentiels d’une même activité : incarner un leader et se réinventer chaque jour, tout en restant véritable et authentique à sa marque, ses valeurs et ses publics.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.