actu_27213_vignette_alaune

Tinder sans les mains

Tinder, c’est bien. Mais avec l’arrivée de l’Apple Watch, quel avenir pour le « swipe » ? Dragueurs virtuels, rassurez-vous : il semblerait que T3 ait trouvé une alternative qui utilise… votre rythme cardiaque.

Tinder a réinventé les standards de la drague 2.0. On swipe à droite, on swipe à gauche… L’amour se décide de plus en plus du bout du doigt plutôt qu’au coup de cœur. Du moins, tant que l’affaire se passe sur mobile. Avec l’Apple Watch qui se prépare doucement à conquérir les applis, Tinder devra-t-il dire bye-bye au swipe ?

Peut-être bien : l’agence T3 d’Austin a trouvé un moyen de redonner au cœur son rôle d’organe privilégié dans le choix de votre partenaire : en regardant les photos sur votre montre, l’application mesure les pulsations cardiaques. Si elles augmentent, c’est un match. « Après tout, le cœur ne ment pas ! », comme le rappelle T3...

 

Mélanie Roosen

Mélanie Roosen est rédactrice en chef web pour L'ADN. Ses sujets de prédilection ? L'innovation et l'engagement des entreprises, qu'il s'agisse de problématiques RH, RSE, de leurs missions, leur organisation, leur stratégie ou leur modèle économique.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
le livre des tendances 2026
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire