actu_30357_vignette_alaune

Tinder dévoile les métiers les plus « swipés à droite »

Pilote de ligne pour les hommes, kinésithérapeute pour les femmes : voici les métiers les plus appréciés sur Tinder aux Etats-Unis.

L’application, qui permet de relier entre elles des personnes étant dans le même secteur géographique, a largement popularisé un mode de navigation : le « swipe ». Sur Tinder, l’utilisateur sélectionne les profils qui lui sont proposés, en les faisant glisser à droite pour les conserver s’il les apprécie, à gauche pour les éliminer. Tinder, révèle aujourd’hui sa liste des métiers les plus « swipés à droite » par ses utilisateurs américains. Pour les hommes, les pilotes sont les plus appréciés. Chez les femmes, ce sont les kinésithérapeutes. Parmi les autres professions, les entrepreneurs, les enseignants et les mannequins se partagent la tête du classement.

 

 Le métier et les études augmentent la proportion de « matchs »

Le métier et les études, mentions disponibles sur l’application depuis novembre 2015, comptaient parmi les fonctionnalités les plus demandées par les utilisateurs Tinder pour compléter leur profil. Elles permettent à chaque utilisateur d’être mieux informé avant de « swiper », voire d’envoyer un « Super-­Like ». Bien que les mentions du métier et des études soient facultatives, elles augmentent la proportion de « matchs » entre les utilisateurs, selon les données Tinder.

 

 Les étudiants américains, les plus « swipées » à droite

Les étudiants américains, dont 73% d’entre eux ont récemment désigné Tinder comme leur application de rencontre préférée (sondage WayUp), figurent au palmarès des personnes les plus « swipées » à droite, pour les femmes (en n°6) comme pour les hommes (en n°10).

Les classements ci-­dessous ont été établis à partir des données de Tinder, sur la base des métiers renseignés sur les profils les plus « swipés » à droite au cours des trois derniers mois aux Etats-­Unis.

Anaïs Farrugia

Après un master de droit et management de la culture et des médias, Anaïs intègre la rédaction de L’ADN pour un stage de 6 mois. Elle passera ensuite par le monde des agences, notamment en tant que consultante éditoriale chez Brainsonic. Elle réintègre L’ADN en 2019 au poste de Journaliste.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
Podacast : En immersion
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire