premium 1
premium 1 mobile
actu_29582_vignette_alaune

Tiger Beer en mode collaboratif

Le 15 janv. 2016

Parce que « tous les films commencent avec une page blanche », la marque a donné l’opportunité aux buveurs de bière de prendre part à une production de film collaborative, via des… dessous de verre !

C’est bien connu, l’alcool donne des idées, et certains trouvent mieux l’inspiration avec un petit coup dans le nez. C’est pourquoi la marque originaire de Singapour, à l'occasion du lancement de la Tiger White en Malaisie, a décidé de laisser s’exprimer ses clients au moment où les idées fusent : au bar. Aux quatre coins du pays, les barmen ont distribué des dessous de verre Tiger Beer, afin que les fêtards écrivent au dos un scénario de film. Les participants se sont montrés très inspirés, pour le plus grand bonheur de l’entreprise qui a pu dévoiler un beau résultat, 100% collaboratif ! La marque avertit cependant qu'elle ne doit pas être associée aux violences et aux histoires de triades montrées à l'écran. Il ne s'agit pas d'un film pour enfants, vous êtes avertis ! 

Une idée de l’agence Droga5 Australia, qui a réussi à finir en beauté avec ce projet révolutionnaire avant de fermer ses portes. Peut-être a-t-elle été inspirée par une autre entreprise de bière, Newcastle Brown Ale, qui pour payer moins cher une pub pendant le super Bowl de l'année dernière, avait appelé les marques à s'unir pour faire un spot collaboratif ?

Toutes les étapes de la production, depuis la réception des dessous de verre truffés de pépites jusqu’à la sortie du film Coaster, ont été relayées sur un site dédié.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.