premium 1
premium 1 mobile
actu_25020_vignette_alaune

The BB Horror Picture Show

Le 29 avr. 2015

Qui a dit que les bébés étaient trop mignons ? Une jeune maman britannique prouve le contraire en « maquillant » virtuellement son nouveau-né. Shocking... et drôle à la fois.

Fiona est une jeune mère rafraîchissante : bien loin de ces stéréotypes de jeunes parents qui considèrent leur enfant comme la huitième merveille du monde, elle a tenté de matérialiser l’aspect petit monstre du sien qui n’a que sept semaines. Lasse de l’entendre pleurer à longueur de journée, elle a décidé de détourner ses traits de petit ange, en mini drag-queen effrayante. Un « enchantement » virtuel réalisé grâce à l’application YouCam Makeup app qui permet de grimer n’importe quel visage à l’aide de maquillage et de perruques.

Gageons que pour beaucoup de jeunes parents il s’agira d’un sacrilège. Pour autant, il est nécessaire de rappeler que dans certaines cultures trop flatter bébé sur son éventuelle beauté revient à lui porter la poisse toute sa vie.

Fiona s’est amusée à poster les clichés sur Imgur et Reddit, et a suscité des centaines de commentaires. Elle a tenu à préciser qu’elle n’a jamais apposé de maquillage au visage de son enfant. Tout n’est qu’illusion virtuelle : une véritable arme contre le baby blues.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.