habillage
campbell soup

Tendances noms de marques 2017

L'ADN
Le 22 nov. 2016

Avec 3,7 millions de marques déposées à l'INPI, trouver un nom de marque peut s'avérer être un véritable casse-tête. Creads nous dévoile les tendances du naming 2017.

Les noms à consonance anglo-saxonne gagnent-ils vraiment du terrain ?

Oui ! Si on en croit les dernières statistiques présentées dans l'infographie de Creads. En effet, comme My Little Paris, Welcome to the Jungle ou encore Drivy, 43% des marques françaises ont choisi de miser sur des noms anglais.

Vers une tendance à la simplification des noms de marques

Si on fait un petit retour en arrière, les premières marques créées portaient souvent le nom de leur fondateur comme Renault, Yves Saint Laurent, Coco Chanel, Henri Ford, Walt Disney, Gillette, Jack Daniel. Puis à partir des années 90, les marques ont massivement utilisé le double “o” pour manifester leur présence sur Internet, comme Google, Wanadoo, Yahoo ou encore Ooshop.

Une guerre des noms de marques sur le web

L'infographie de Creads montre également les enjeux qui se jouent sur la toile. Pour maximiser leur visibilité en ligne, les marques doivent également choisir un nom de domaine pratique et disponible. Là encore la concurrence est rude ! Avec plus de 2,9 millions de noms de domaines déposés en .fr et environ 230 000 réservés à l'avance d'après l'Afnic, les enchères montent vite concernant le rachat de noms de domaine. Pour preuve, la vente la plus élevée de l'histoire est celle de vacations.com pour 28,5 millions d'euros.

L'ADN - Le 22 nov. 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.