Dukkah, Food tech, Régime 5/2, Kimci, Raindrop cake, Dishcrawl, Boco, Freakshake, Pro²snax, Pegan, Kalette... si vous n’êtes pas familiers avec ces termes, l’agence Chemistry a réalisé un cahier de tendances pour vous mettre à la page.
Food & Tech, bien-être, nourriture identitaire, désintermédiation… quel regard porter sur l'alimentation aujourd’hui ? Riche en études de cas, la présentation intervient à un moment où nos habitudes alimentaires sont bouleversées.
Les intelligences artificielles se mêlent de nos plats comme nous l’a démontré Bear Naked (Kellog's) en lançant des recettes customisées avec IBM et son chef Watson qui scroll le web pour trouver des recettes qui vous correspondent. The Not Company avait également créé une intelligence artificielle pour vous aider à remplacer la viande, les œufs, et autres produits d’origine animale avec les meilleurs produits vegan de substitution. Et ce n’est pas tout ! Cette année nous avons également connu le lancement du fromage… imprimé en 3D. Une recette issue du « lab culinaire » de la société 3Dsystems où chefs, développeurs ou encore mixologistes revisitent notre alimentation autour de la technologie. Impression 3D, algorithmes, partenariats tech... De nouvelles histoires culinaires voient le jour et pourraient bien réenchanter la relation marque-consommateur. Chemistry vous en parle ici :
Pour en savoir plus sur le futur de l’alimentation vous pouvez également consulter le site FutureFood de Canal+ et Deliveroo.
Source photo : http://www.sweetntasty.fr/blog-post/future-food/
Participer à la conversation