actu_29323_vignette_alaune

Star Wars : quels effets sur les consommateurs ?

Le 17 déc. 2015

Adobe Digital Index, avec son étude intitulée « The Stars Wars Marketing Machine », a décrypté les principaux effets de Star Wars sur les consommateurs et les marques qui en profitent.

La grosse machine marketing qu’est devenu ce blockbuster, en 40 ans d’existence, a permis la propagation d’un nombre incalculable de produits (figurines, jeux vidéo…), de contenus (vidéos, images..) et d’évènements en tout genre, à travers le monde. Décidément, la Force est toujours à la page.

 

Le 4 Septembre 2015 a été renommé le « Force Friday », en honneur aux objets dérivés inspirés par Star Wars : Le Réveil de la Force. Cette journée a été commentée moins de fois que le Prime Day, un jour de soldes monstres aux Etats-Unis sur les réseaux sociaux, mais le buzz était plus positif. 

Star Wars Marketing Machine  

 

La version beta du jeu vidéo Star Wars Battlefront a reçu 51% de « joie et admiration » et seulement 21% de « tristesse ». 

Star Wars Marketing Machine

 

Pendant le « Force Friday », les américains ont fait presque autant de shopping que pendant le Back Friday et le Cyber Monday, le lundi qui suit Thanksgiving, deux gros rendez-vous soldes incontournables.

Star Wars Marketing Machine

 

Les marques qui ont fait le plus de bénéfices grâce à des produits dérivés ou fait le buzz grâce au film. 

Star Wars Marketing Machine 

 

Star Wars a atteint les étoiles sur les réseaux sociaux le 19 octobre, jour où la bande-annonce officielle du film a été dévoilés. 

Star Wars Marketing Machine

 

Au fur et à mesure de la sortie de teasers et bandes annonces, la tristesse des internautes s’est transformée en joie et admiration. 

Star Wars Marketing Machine  

 

Chaque étape a été minutieusement préparée pour nourrir l’addiction à Star Wars. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.