premium 1
premium 1 mobile
actu_28454_vignette_alaune

SNCF lance la première bibliothèque digitale embarquée

Le 30 oct. 2015

100 000 ouvrages seront mis à la disposition des clients, de quoi découvrir ou redécouvrir les classiques, ainsi que le patrimoine régional.

SNCF propose le service SNCF e-LIVRE pour enrichir le voyage des clients par la lecture à bord des TER et INTERCITÉS. Cette bibliothèque digitale de 100 000 ouvrages, dont 5 000 grands classiques de la littérature française, offre un nouvel univers pour ces voyageurs, dont 95% utilisent déjà un outil numérique (tablette, smartphone…) durant leur trajet (Etude IFOP pour SNCF, juin 2015). En 2014, une expérimentation de bibliothèque digitale avait déjà été mise en place en Lorraine puis en Languedoc-Roussillon. Avec plus d’un voyageur sur trois devenu utilisateur du service dès le premier mois et 93% de taux de satisfaction, SNCF a décidé de déployer le service à l’ensemble des lignes TER et INTERCITÉS.

 

SNCF e-LIVRE est disponible gratuitement pour tous les voyageurs via une application et un site mobile. Aucune connexion n’est requise pendant la lecture. Chaque mois, un « Coup de coeur » sera proposé, soit 10 livres nationaux et une sélection régionale relative à l’endroit où se situe le voyageur pour découvrir le patrimoine, son histoire, sa cuisine, ses contes et légendes, ses auteurs…

Le service SNCF e-LIVRE est accessible depuis l’App Store et le Google Play Store et sur Internet.

 

(Photos : Bibliothèque numérique à bord du TER Languedoc Roussillon -  Bibliothèque numérique à bord du TER Languedoc Roussillon. Crédits : Patrice Aiello)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.