premium 1
premium 1 mobile
actu_26736_vignette_alaune

Sida, un ami qui vous veut du bien

Le 9 juin 2015

Le Sida a son profil Facebook et la voix de Gaspard Proust... et beaucoup de choses à partager avec vous...

Vous vous demandiez qui était le petit malin derrière les  comptes Twitter, Facebook, Tinder, Instagram ou même LinkedIn « Le Sida » ? Ce véritable spammeur qui donnait son avis sur tout, suivait tout le monde et matchait à tous les coups.

Tous ces comptes sur les réseaux sociaux sont en fait la première phase d’une campagne signée WNP, avec la participation des élèves de l'ISEG, pour Aides, et intitulée « Moi, Le Sida ». L’idée est partie d’un constat bien alarmant : le sida ne fait plus beaucoup parler de lui, alors que chaque année, 6 000 nouveaux cas sont détectés en France. 150 000 personnes sont porteuses du VIH dont 30 000 qui l'ignorent. Il s’agissait donc de lui donner la parole. Mais comment raconter 32 ans de fléau et 35 millions de victimes ? La première chose qui caractérise le virus du Sida c’est bien sa connectivité. Quoi de mieux que de l’inscrire sur les grands réseaux sociaux du moment ? 

Aujourd’hui, le subterfuge est révélé dans le cadre d’une vaste campagne : radio, print et vidéo. Incarné par la voix de Gaspard Proust, le sida explique comment il n’oublie jamais, comment il n’épargne personne, et profite de la moindre occasion de se faufiler, bref raconte sa vie. Pour le faire taire, Aids vous donne rendez-vous sur son site internet où une pétition illustrée par Pénélope Bagieu invite chacun(e) à se mobiliser.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.