actu_27608_vignette_alaune

Séguéla chez Astérix

Le 9 sept. 2015

Jacques Séguéla, ou plutôt Bonus Promoplus, donnera la réplique à Astérix dans le 36ème tome des aventures du Gaulois. Caricaturé en conseiller sournois de Jules César, le plus célèbre des publicitaires français semble apprécier l’hommage…

Depuis des années, les célébrités se sont succédées dans les albums d’Astérix le Gaulois. De Sean Connery à Johnny Hallyday en passant par Kirk Douglas, les auteurs ne se sont jamais privés pour caricaturer les stars.

Et la prochaine à figurer sur la liste n’est autre que Jacques Séguéla. Grimé sous les traits de Bonus Promoplus, conseiller de Jules César et méchant de l’histoire, il a été contacté par I>Télé. Interrogé sur ce drôle d’hommage, il s’est dit heureux que la bande dessinée s’approprie le monde de la pub. « Je crois que la pub revient en odeur de sainteté. Les jeunes adorent s'envoyer des bonnes pubs ou critiquer les mauvaises. La bande dessinée ne pouvait pas laisser passer cela. C’est un jour de gloire pour la pub ! » Et ce n'est pas peu dire lorsqu'on voit les figures culturelles et populaires qui l'ont précédé au sein de la BD. 

Quant à la ressemblance avec son personnage, il a expliqué non sans humour que « la calvitie était ressemblante », mais qu’il ne s’était pas reconnu sur le reste...

Pour rappel, Jacques Séguéla côtoiera les chanceux qui ont été choisis pour se faire tirer le portrait façon gaulois au mois de février.  

Rendez-vous le 22 octobre, date de sortie du Papyrus de César !

 


Séguéla dans Astérix : "C'est un jour de gloire... par LeHuffPost

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.