2015

Sauver l’industrie : oui. L'apprécier : non.

Une récente étude menée par les Territoires d’Auvergne met en avant la contradiction des Français qui veulent à tout prix sauver leur industrie sans pour autant l’apprécier…

Sauver l’industrie Made In France semble une idée évidente à laquelle tout le monde devrait adhérer. Comme le démontre l’étude YouGov pour les territoires d’Auvergne : 84% des Français estiment que le maintien de l’industrie sur le territoire doit être une priorité. Mais pour défendre l'industrie, les Français manquent d’arguments et excellent dans l’art de la descendre : 40% la considèrent « sinistrée » (chiffre qui culmine à 50% chez les retraités), moins d’un tiers la voit « technologique » (29%) et un quart l’imagine « traditionnelle » (24%). Autant dire que l’industrie que les Français souhaitent sauver ne devra pas compter sur eux… A moins que le réveil vienne des jeunes générations qui la soutienne en la qualifiant « d’internationale » (38%), « technologique » (35%) et dotée d’une dimension « locale » (34%).

Pour revaloriser l’industrie française, les Français s’accordent à dire que la transition énergétique et le développement durable de l’économie doivent être le fer de lance de l’industrie d’avenir.

Pour en savoir plus sur cette étude, une infographie a été réalisée par les Territoires d’Auvergne dans le cadre de leur nouvelle campagne visant à promouvoir les opportunités de carrière sur son territoire dans le secteur industriel : le New DEAL Live Industry.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire