premium 1
premium 1 mobile
actu_27185_vignette_alaune

Rencontre entre mode et tradition musulmane

Le 2 juill. 2015

UNIQLO lance une gamme de vêtements dédiée aux musulmanes en collaboration avec Hana Tajima : elle cumule tradition et modernité, elle a été pensée aussi bien pour la femme qui la porte que pour la croyante qu’elle est.

Aujourd'hui, UNIQLO lance sa collection de vêtements aux lignes simples et épurée créée en collaboration avec la designer et blogueuse Hana Tajima. Baptisée UNIQLO X Hana Tajima Collection, elle est disponible en exclusivité chez UNIQLO 313@Somerset à Singapour et en ligne.

Hana Tajima a supervisé la conception de chaque pièce de cette collection. Elle a révélé à Mashable : « La première chose que l’on nous propose quand on achète des vêtements ce sont des vêtements traditionnels qui vous étiquettent comme « femme musulmane », rien n’a été conçu pour la consommatrice qui, en plus d’être croyante, est une femme… cela demande de faire preuve de beaucoup d’ingéniosité pour se vêtir correctement, lorsque les vêtements ne sont pas conçus pour vous. Créer une ligne de vêtements aux lignes simples était le meilleur moyen d’atteindre le plus grand nombre de personnes qui paraissent souvent négligées ».

Cette nouvelle collection s’inspire de la ligne LifeWear d’UNIQLO : des vêtements de haute qualité, innovants, confortables et proposés à des prix raisonnables. Elle s’adresse à des femmes qui embrassent la mode avec simplicité et cherchent avant tout le confort et la légèreté des matières. La collection comprend des pantalons ($ 49,90), des jupes ($ 49,90), des tuniques ($ 49,90) et de longues robes ($ 49.90- ​​$ 59,90) : des tenues casual pour toutes les occasions. Pour les clients conservateurs, UNIQLO et Hana Tajima ont également imaginé des foulards hijabs élégants ($ 24.90- $ 29,90), des bandeaux de têtes ($ 14,90) et des hijab AIRism à glisser sous les vêtements ($ 4,90). AIRism est un matériau breveté UNIQLO : mince, léger, il absorbe l'humidité pour plus de confort.

Plusieurs de ces articles donnent l’impression de se confondre dans une superposition de couches, mais sont en réalité taillés dans le même pan : les femmes peuvent ainsi porter des choses plus souples et légère qu’elles n’y paraissent.

 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.