premium 1
premium 1 mobile
actu_28424_vignette_alaune

Réincarnez-vous en arbre

Le 28 oct. 2015

Si vous ne voulez pas voir se flétrir le souvenir de vos proches disparus, Bios Urn propose de les faire renaître de leurs cendres… sous la forme d’un arbre.

Élaboré par une entreprise espagnole, ce concept est tout nouveau et totalement hors du commun. Imaginée par Roger et Gerard Moliné, la Bios Urn  vous propose d’utiliser vos cendres ou celles d’un proche pour faire pousser un arbre. Le procédé est simple : on met les cendres dans l’urne qui est composée de matières 100% biodégradables, on place dans un autre compartiment situé au-dessus la graine à faire germer, accompagnée de sédiments pour apporter à la plante tout ce dont elle a besoin pour bien pousser, et on enterre le tout.

La Bios Urn est disponible au pris de 145 dollars, et peut être livrée partout dans le monde. Elle peut être utilisée pour les Hommes comme pour les animaux.. 

L’idée est de « Transformer les cimetières en forêts ». Des pionniers ont déjà commandé l’urne dans l’espoir de pouvoir retrouver un proche défunt. « Quand je planterai la graine avec les cendres de ma mère, et que l’arbre commencera à pousser, j’aurai l’impression d’être de nouveau avec elle », affirme l’un d’eux.

Il est évidemment possible de choisir en quel arbre vont se transformer les cendres : l’entreprise propose des graines de chêne, de pin, d’érable, de ginkgo ou de frêne. Vous pouvez aussi planter une autre graine, mais il est conseillé de choisir un arbre qui vivra longtemps, afin que la mémoire du défunt perdure aussi longtemps que sa nouvelle enveloppe. Bios Urn ne propose pas ces espèces au hasard : un pin peut vivre plus de 5 000 ans !

En revanche, la déception peut être grande si l’arbre meurt rapidement, s’il est attaqué par les chenilles ou dévasté par une maladie, ou tout simplement si la graine ne germe pas…

 

    

 

Source photo

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.