premium 1
premium 1 mobile
actu_28685_vignette_alaune

Ray Ban montre l’impact de la technologie sur les couples

Le 17 nov. 2015

Les téléphones portables sévissent et font de plus en plus de victimes. Parmi elles : les couples, qui ont désormais du mal à communiquer du fait de la place croissante de la technologie.

Never Hide Films, qui propose toute une série de films conçus par Ray Ban, présente Glue. Le court-métrage, réalisé par Bo Mirosseni, s’attache à analyser l’impact de la technologie, et plus particulièrement des téléphones portables, sur les relations amoureuses. On y découvre un couple rongé par son addiction au mobile. Et quand il devient impossible d’établir un dialogue, c’est l’overdose. Une frénésie destructrice pousse les protagonistes à se débarrasser de tous les appareils électroniques à disposition.

« Je ne suis pas 100% anti-technologie », explique Bo Mirosseni. « Je pense qu’elle peut nous aider à améliorer nos vies dans une certaine mesure. Toutefois, nous sommes devenus dépendants de nos téléphones pour de mauvaises raisons. Les gens oublient comment communiquer entre eux, nous devenons anxieux au point de devoir consulter Instagram ou Facebook, ce qui cause une rupture avec les autres. Si vous prenez le temps de vous arrêter et de regarder autour de vous, TOUT LE MONDE est sur son téléphone, tout le temps. C’est très bizarre ».


 

Le réalisateur n’est pas le seul à s’être penché sur la question. Récemment, le photographe Eric Pickersgill avait supprimé les téléphones sur les clichés de son projet Removed. Le résultat est sans appel : véritables extensions de nous-mêmes, les portables font partie intégrante de notre vie, quelles que soient les situations… 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.