premium1
homme avec un ballon

Qui sont 10 plus gros influenceurs sur LinkedIn ?

Le 12 déc. 2017

LinkedIn publie l’édition 2017 de son palmarès #LinkedInTopVoices. Politiques, entrepreneurs-neuses, patrons, patronnes… qui sont les personnalités françaises les plus influentes sur la plateforme professionnelle ?

Après vous voir révélé le nom des CEO d’agence les plus influents-tes sur Twitter, place aux plus grands influenceurs-ceuses LinkedIn en 2017, ceux et celles qui maîtrisent l’art de parler business ou simplement de partager les idées qui les animent et inspirent leur communauté de lecteurs.
« L’idée est d’offrir un panorama des membres qui, de par la qualité des contenus publiés (partages, articles, vidéos), réussissent à susciter des conversations inédites. », explique Sandrine Chauvin, Rédactrice en chef Europe chez LinkedIn.

Méthodologie : le palmarès se base sur la compilation de données LinkedIn et sur un ensemble de signaux éditoriaux. Sont pris en compte : l’engagement, la croissance du nombre d’abonnés et le nombre de fois qu’un article a été mis en avant dans l’une des chaînes éditoriales de la plateforme.


Top 10 !

#10 Michel-Édouard Leclerc, PDG du Groupe E. Leclerc

Il partage et écrit sur les thématiques du management et de l’entreprenariat, des PME aux startups en passant par les exploitations agricoles.

Ce qui l’a marqué en 2017 : les aventures de Thomas Pesquet en orbite, auxquelles il a notamment consacré un article.

#9 Laurence Paganini, Directrice générale de Kaporal

Elle partage et écrit sur les thématiques de la mode "à travers le prisme de l’engagement sociétal, la transformation numérique et la cause des femmes."

L'article dont elle est la plus fière : “Les vêtements ne vont pas changer le monde, les femmes qui les portent si!”, écrit le 8 mars pour célébrer la journée des droits des femmes.

#8 Pierre Gattaz, Président du MEDEF

Il partage et écrit sur les thématiques de l'entrepreneuriat, des réformes, des mutations sociétales et de l'apprentissage professionnel.  

L’article dont il est le plus fier : Ma France en 2022

#7 Jean-David Chamboredon, PDG, Isai et Co-président, France Digitale

Il partage et écrit sur les thématiques du capital-risque et de l’innovation en France et en Europe.

L’article dont il est le plus fier : Le capital-risque est-il 'toxique'?

#6 Bertrand Piccard, Explorateur et fondateur, Fondation Solar Impulse

Il partage et écrit sur les thématiques de l'environnement et de l'économie (réconcilier écologie et économie demeure l'un de ses premiers combats) et se plait à parler de "l'aventure de la vie", relève le palmarès.

L’article dont il est le plus fier :Changer d’altitude”.

#5 Sophie Bellon, Présidente du conseil d’administration, Sodexo

Elle partage et écrit sur les thématiques du leadership, de la gouvernance, de la mixité, de la qualité de vie et de l'évolution du secteur des services. 

L’article dont elle est la plus fière : "L'innovation, une question de culture"

#4 Pierre-André de Chalendar, PDG, Saint-Gobain

Il partage et écrit sur les thématiques des évolutions économiques et sociétales : "Durant la campagne présidentielle, il interpellait ainsi les candidats sur l’avenir de l’industrie".

#3 Jacques Attali, Président, Fondation Positive Planet

Il partage chaque semaine un article dans lequel il exprime sa vision sur un sujet d'actualité. 

Selon lui, les tendances à surveiller en 2018 concernent l’impact du dérèglement climatique et des conflits sur les migrations, notamment en Afrique.

#2 Isabelle Kocher, Directrice générale, Engie

Elle partage et écrit sur les thématiques de l'énergie, de l'accès aux ressources et du changement climatique. 

L’article dont elle est la plus fière: Généraliser l’accès à l’énergie en Afrique”.

#1 Emmanuel Macron, Président de la République française

Ses articles les plus marquants : son discours Initiative pour l’Europe prononcé à la Sorbonne en septembre 2017 et/ou son discours d’investiture à l’Elysée.


Retrouvez le palmarès intégral, ici

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.