premium 1
premium 1 mobile
actu_28613_vignette_alaune

Quel avenir pour nos filles ?

Le 9 nov. 2015

A l’occasion de la sortie du film « Les Suffragettes », la production du film propose un petit jeu sympa. L’objectif : deviner si toutes les inégalités énoncées étaient vraies en 1915 ou si elles sont d’actualité en 2015. Il reste encore du chemin…

De nombreuses injustices qui étaient déjà intolérables en 1915 ont toujours lieu aujourd’hui. L’agence Zambezi a choisi d’en mettre quelques-unes en scène dans un spot qui accompagne la sortie du film Les Suffragettes, en salle le 18 novembre prochain.

En 100 ans, la condition de la femme dans la société a changé. Mais à quel point, exactement ? Avec la société de production et de distribution Focus Features les équipes ont élaboré un questionnaire à destination de plusieurs jeunes filles. Ces-dernières devaient se prononcer sur plusieurs inégalités afin de deviner si elles sont toujours vraies en 2015. Entre autres faits proposés : 62 millions de filles ne vont pas à l’école, 2/3 des personnes qui ne savent ni lire ni écrire sont des femmes, 31 000 filles se marient de force avant leurs 18 ans…

Pour toutes celles qui ont été interrogées, désemparées face à la réalité, il est impensable que de telles statistiques soient encore d’actualité. Et pourtant... 

La campagne s’exporte sur Instagram : à chaque photo postée avec le hashtag #HopeForOurDaughters, la production du film reversera 1$ à l’association Equality Now

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.