premium 1
premium 1
actu_31454_vignette_alaune

Publicités en ligne et visibilité

Le 25 avr. 2016

Kantar Media et Adledge dévoilent le 7ème baromètre Ad Verification. Il a pour mission de capter les évolutions et les tendances de visibilité des formats publicitaires digitaux. Des variations sensibles ont toujours jalonné sa publication.

Les données présentées dans ce baromètre Kantar Media - Adledge sont basées sur une période d’analyse du 1er janvier au 31 mars 2016 sur plusieurs milliards d'impressions mesurées.

10% d’impressions visibles en plus comparées au résultat du baromètre précédent (selon le critère IAB : 50% de la surface vue et au moins 1 seconde) : c’est la première fois que l’on note une augmentation de cette ampleur.

Ce très bon résultat reflète les efforts de la profession pour accroître la qualité de visibilité des formats publicitaires.

 

Les critères de visibilité sont de plus en plus personnalisés (l’IAB, 50% de la surface vue et au moins 1%).

Cette personnalisation de l’objectif de visibilité rend son suivi plus renforcé, permet de corriger et d’optimiser des campagnes en cours.

Ce nouveau contexte provoque une attention soutenue sur le KPI (facteurs clés du succés) de visibilité. Il devient la référence de qualité d’une bonne campagne et installe les arbitrages budgétaires selon les résultats de visibilité.

    

source photo

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.