premium 1
premium 1 mobile
actu_26738_vignette_alaune

Prends mes cheveux

Le 8 juin 2015

Touché par une campagne contre le cancer, Christian, 8 ans, a laissé pousser ses cheveux pendant deux ans, puis les a coupés… pour les offrir à des enfants malades.

C’est sa maman, Deeanna Thomas, qui a relayé l’initiative sur sa page Facebook : son petit garçon de 8 ans, Christian, aurait été fortement marqué par une publicité d’appel au don de St. Jude's Children's Research Hospital deux ans auparavant. Après avoir fait quelques recherches avec ses parent sur le sujet, il est tombé sur le site de Children With Hair Loss, une association qui accepte les dons de cheveux : elle peut ainsi fabriquer des perruques et les proposer à des enfants sous chimio ou souffrant d’alopécie.

Inspiré par le courage de ces enfants malades et conscient de sa chance d’être en bonne santé, Christian a décidé de se laisser pousser les cheveux pour, une fois longs, pouvoir les leur céder. Une démarche courageuse et pas facile pour ce petit garçon qui de ses 6 à 8 ans, a subi les moqueries de ses camarades de classe. Moqué, critiqué, comparé à une fille, il n’a pourtant pas cédé aux ciseaux et cette année c’est une longue et belle chevelure blonde qu’il a pu envoyer à Children With Hair Loss. De quoi fait le bonheur de plusieurs enfants. Un très beau geste.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.