premium 1
premium 1 mobile
actu_29659_vignette_alaune

Première ligne de vêtements pour aller dans l'espace

Le 20 janv. 2016

Virgin Galactic s’associe à Y-3, marque collaborative d’adidas et au designer japonais Yohji Yamamoto, afin de créer une ligne de vêtements conçue pour les voyageurs de l’espace.

La destruction presque complète de son premier SpaceshipTwo lors de l’accident du 31 octobre 2014 qui a coûté la vie à ses pilotes, n’a pas ébranlé la volonté de Richard Branson de se rendre dans l’espace. S’il a effectivement hésité, un court laps de temps, à tout laisser tomber, il s’est vite rattrapé et a annoncé travailler sur un nouveau modèle. Les vols d’essais devraient d’ailleurs débuter ce trimestre.

Et puisque la priorité de Virgin est avant tout le confort de ses voyageurs, la société, pour sa filiale spatiale, a travaillé en collaboration avec Y-3 pour une ligne de vêtements dédiée aux voyages en espace. Y-3 est une marque née de la collaboration entre l’équipementier sportif adidas et le designer japonais Yohji Yamamoto : leurs créations sont connues pour aussi haut de gamme que design. La marque utilise des matériaux et des tissus résolument modernes afin que le maintien, le confort et la performance soit assurés à celui qui les porte. « De ce fait, Y-3 était le partenaire le mieux placé pour imaginer et créer cette gamme d’uniformes opérationnels pour la première compagnie spatiale commerciale du monde. », précise le communiqué.

Ainsi Virgin Galactic a demandé à Y-3 d’imaginer le parfait costume, chaussures comprises, pour les futurs astronautes et les pilotes. Ces vêtements seront également portés par les équipes d'exploitation et de maintenance au sol, ainsi que le personnel d'accueil. La collection a été présentée récemment sur le territoire du cosmodrome de Spaceport America au Nouveau-Mexique, où se trouve le terminal de Virgin Galactic Gateway to Space.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.