habillage
premium1
premium1
actu_32073_vignette_alaune

Pourquoi les millenials détestent vos pubs mobiles

Le 31 mai 2016

Les millenials passent de plus en plus de temps sur leurs smartphones et tablettes. Pourtant, ils expriment une aversion assez prononcée pour les publicités mobiles. Et si Snapchat révolutionnait tout ça ?

Business Insider tente de répondre à l’ultime question que se posent les équipes marketing du monde entier : comment faire aimer la publicité mobile aux millenials ? La jeune génération a beau déambuler le nez scotché à son portable, il semble qu’elle soit réticente à toute publicité intrusive. Le contenu est présent ? Peu importe, c’est du spam. Le contenu est contextualisé ? Du spam encore pire, avec une jolie violation de la vie privée. 

L’intégration ne fait pas tout : il faut mixer le message et les usages. On avait déjà compris que le contenu devait s’adapter au device, il doit désormais aussi imiter le comportement de la cible qu’il vise.

La clé serait-elle la verticalité ? Peut-être… Snapchat en tête de proue, les réseaux sociaux ont remisé au placard la nécessité de passer son écran en mode horizontal pour un contenu de qualité. Penser format en plus de contenu... La solution était donc là.

Avis à tous ceux qui prédisaient, trop tôt, la mort de la vidéo verticale !

 

L’étude est disponible en téléchargement gratuit ici.  

 

Mélanie Roosen - Le 31 mai 2016
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.