premium 1
premium 1 mobile
actu_29108_vignette_alaune

Plongez dans les plus grands théâtres du monde

Le 8 déc. 2015

L’institut Culturel de Google vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité : une immersion complète, dans les sous-sols ou sur les toits, des plus grandes scènes du monde. Fabuleux !

L'Institut Culturel de Google, lancé en 2011, a pour but de « rendre du matériel culturel important disponible et accessible à tous et de le préserver numériquement pour éduquer et inspirer les générations futures ». On peut y découvrir une quantité incroyable d’œuvres et d’informations sur des collections artistiques très diverses, des événements historiques ou encore des sites du patrimoine mondial des époques modernes et antiques. Une section réservée aux arts de la scène, élaborée en partenariat avec plus de 60 institutions artistiques du monde entier, a pour vocation de nous faire voyager dans des théâtres tous plus magnifiques les uns que les autres.

Plus récemment, cet institut culturel prend une dimension encore plus immersive : des caméras 360°, installées au cœur même des ballets ou opéras, sur la scène, enregistrent la représentation et vous permettent de profiter du spectacle, avec un point de vue bien particulier : celui des artistes. À l’Opéra de Paris, à la Berliner Philarmoniker, au Philadephia Orchestra ou encore à la Royal Shakespeare Company,vous pouvez dès à présent vivre en live des performances époustouflantes. Dans la vidéo de la répétition du spectacle de Benjamin Millepied, directeur de l’Opéra de Paris, vous pourrez admirer la vaste salle vide et pourquoi pas contempler le grandiose plafond de Chagall au Palais Garnier.

  

 

Et pour compléter l’expérience, vous pouvez vous balader virtuellement dans les opéras et théâtres les plus connus pour en découvrir tous les secrets, des coulisses au toit. Une expérience fascinante à ne pas rater ! 

 

Vue des toits de l'Opéra de Paris :

La vue du toit du Palais Garnier  

 

À l'intérieur du Bochoi à Moscou :

Le théâtre Bolchoi à Moscou  

 

Source photo

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.