habillage
premium 1
premium1
supermarché

Grande conso : +3,7% de dépenses en Europe

Le 8 sept. 2017

Une meilleure santé économique serait en partie à l’origine d’un regain de croissance des produits de grande consommation en Europe. L’explication en chiffres.

"La grande consommation en Europe affiche sa plus forte progression depuis trois ans.", affirme une étude de la société Nielsen sur 21 pays européens. Les dépenses des consommateurs en produits de tous les jours ont en effet augmenté de 3,7% au 2ème trimestre 2017. Une croissance du marché PGC qui s’explique notamment par quatre variables clés : "De meilleures conditions économiques, notamment en France et en Espagne, la réduction du chômage dans de nombreux pays, un moral des ménages mieux orienté, ainsi qu’une inflation qui reste contenue.", observe Olivier Deschamps, Vice-Président de Nielsen Europe.
étude Nielsen
Du côté des leaders européens, l’Italie génère la plus forte évolution avec une croissance de +4%, suivi de La France (+3,2%), de l’Espagne et du Royaume-Uni qui affichent respectivement une croissance de +2,9%. L’Allemagne s’inscrit en queue de file et affiche une croissance un peu plus modérée (2,3%). De façon globale, c’est la Turquie qui enregistre la plus forte progression avec +14,2% de croissance.
etude Nielsen
"(...) Si aucun choc politique ou économique n’intervient au cours des 6 prochains mois, les perspectives pour la grande consommation sont à la poursuite du redressement en Europe du Sud, et à la progression des volumes en Europe du Nord.", conclut Olivier Deschamps.
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.