actu_27390_vignette_alaune

Peut-on encore faire des rencontres in real life ?

Le 16 juill. 2015

Pour répondre à cette question Samuel Abrahams a filmé une expérience sur le terrain. Le résultat est probant : si les outils numériques semblent nous avoir délurés, in real life, on a encore du mal à se risquer à la rencontre.

Depuis l’avénement des réseaux sociaux et des sites de rencontres comme Tinder, est-ce plus facile de provoquer des rencontres fortuites dans la vraie vie ?  Le cinéaste Samuel Abrahams (primé au British Academy of Film and Television Arts) s’est penché sur la question. Pendant près de deux semaines, il a donné pour mission à l’acteur Tom Greaves de partir à la rencontre de parfaits inconnus pour tenter de faire leur connaissance. Une approche traditionnelle qui, il y a encore quelques années, restait un des seuls moyens pour aller vers l’autre.

La conclusion d’Offline Dating est sans appel : si aujourd’hui des millions de personnes sont prêtes à rencontrer de parfaits inconnus via le net, transposé dans la réalité il n’en est rien. Pire le geste paraît suspicieux, voire intrusif. A méditer.

 

OFFLINE DATING from Samuel Abrahams on Vimeo.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.