actu_28814_vignette_alaune

Peintures sur glace

Connu pour ses œuvres entre terre et mer, Sean Yoro s’est attaqué cette fois-ci aux icebergs afin de démontrer toute l’urgence de notre situation. Des naïades aussi irréelles qu’éphémères…

Sean yoro, aussi appelé Hula, est un surfeur hawaiien adepte du street-art. A l’aide de sa paddle board, une planche à pagaie, il arpente les mers pour trouver des bouts de bitume immergés à illustrer : debout sur sa planche, l’artiste peint des portraits de femmes qui semblent jouer avec les vagues et ses reflets.

Sa dernière performance : peindre ces mêmes portraits, avec la même méthode, sur des pans d’icebergs. Dans quelques semaines ces œuvres auront disparues.

« Pendant le laps de temps où j’étais là-bas, j’ai pu ressentir le craquement de la glace à travers un bruit constant qu’elle émettait tandis que je peignais. En quelques semaines, ces peintures murales auront à jamais disparues, mais pour ceux qui les trouveront, je l'espère, elles généreront un sentiment d'urgence : des millions de personnes ont besoin de notre aide car, du fait du changement climatique, elles souffrent de la montée du niveau des mers », explique l’artiste.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.