premium 1
premium 1 mobile
actu_28814_vignette_alaune

Peintures sur glace

Le 20 nov. 2015

Connu pour ses œuvres entre terre et mer, Sean Yoro s’est attaqué cette fois-ci aux icebergs afin de démontrer toute l’urgence de notre situation. Des naïades aussi irréelles qu’éphémères…

Sean yoro, aussi appelé Hula, est un surfeur hawaiien adepte du street-art. A l’aide de sa paddle board, une planche à pagaie, il arpente les mers pour trouver des bouts de bitume immergés à illustrer : debout sur sa planche, l’artiste peint des portraits de femmes qui semblent jouer avec les vagues et ses reflets.

Sa dernière performance : peindre ces mêmes portraits, avec la même méthode, sur des pans d’icebergs. Dans quelques semaines ces œuvres auront disparues.

« Pendant le laps de temps où j’étais là-bas, j’ai pu ressentir le craquement de la glace à travers un bruit constant qu’elle émettait tandis que je peignais. En quelques semaines, ces peintures murales auront à jamais disparues, mais pour ceux qui les trouveront, je l'espère, elles généreront un sentiment d'urgence : des millions de personnes ont besoin de notre aide car, du fait du changement climatique, elles souffrent de la montée du niveau des mers », explique l’artiste.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.