premium 1
premium 1 mobile
smartphone dans le metro

Pourquoi le mobile est-il au centre du e-commerce

Le 13 oct. 2017

Facebook IQ dévoile "Bouleversements 2020" : une étude traitant des évolutions des achats mobile d’ici à 2020.

80 %
D’ici 2020, le mobile représentera 47% du e-commerce aux États-Unis, et en Inde, la part des achats sur mobile atteindra un vertigineux 80 %.

Le mobile est devenu une plateforme complète

Aujourd’hui, le mobile permet la découverte, la consultation et l'achat. Cette évolution permet d'adresser toutes les étapes du parcours client. L’étude démontre aussi que le temps écoulé entre l’affichage d’une publicité et la conversion est plus court sur mobile. En effet, les conversions de mobile à mobile sont 13% plus rapides que celles d’ordinateur à ordinateur (pour les États-Unis).

Cette réduction du temps avant achat résulte notamment de la démocratisation du paiement en un clic, déjà utilisé sur mobile par un acheteur sur quatre. Les publicités mobiles, regroupant découverte et achat, jouent également un rôle important puisque le parcours du consommateur s’en trouve hyper concentré.

L'expérience d'achat sur mobile : la chasse aux clics inutiles

50 %
À l’heure de l’achat en un seul clic, les mobinautes auront de plus en plus tendance à dépenser leur argent auprès des marques capables de fournir une expérience mobile rapide et fluide.

Aux États-Unis, 50% des acheteurs déclarent par exemple qu’une navigation lente ou un temps de chargement trop long sont un frein. Autre statistique frappante, 40% des personnes qui se rendent sur un site web abandonnent après trois secondes d’attente.

Le téléphone mobile est vu comme un espace personnel, et les utilisateurs veulent se voir proposer directement le bon contenu ou le bon produit.
77 %
Par exemple, 77% des Nord-Américains avouent avoir choisi, recommandé ou payé davantage pour une marque offrant une expérience ou un service personnalisé. En Corée du Sud et au Royaume-Uni, un peu moins d’une personne sur deux déclare être prête à partager leurs préférences d’achats afin d’obtenir des offres sur mesure.

En conséquence, les marques doivent passer du paiement en trois étapes au paiement en un seul clic, repenser leurs publicités comme des « vitrines ciblées » et tenter de créer le parcours le plus fluide possible pour pouvoir exploiter la place grandissante du mobile dans le e-commerce.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.