habillage
premium1
premium1
actu_19773_vignette

Orange, SNCF et SFR brillent sur le net

Le 12 janv. 2014

Selon l'étude réalisée par La Factory NPA, Orange, SNCF et SFR seraient les championnes du numérique en France. Les marques postent, conversent et parviendraient à engager leurs communautés.

La Factory NPA  a publié le Top 100 du rayonnement numérique des marques. Cette étude, élaborée à partir de l’Indice La Factory NPA du rayonnement numérique intégrant plus de 100 critères, permet de mesurer la performance des marques sur toutes les dimensions numériques : web, social (Facebook, Google+, Twitter, Youtube, DailyMotion, Instragram, Pinterest, Linkedin, Viadeo) et mobile (adaptation aux usages mobiles, applications iOS et Androïd), en prenant en compte les nombres de posts et l'activité de production de contenu, les commentaires, réactions, like et échanges.

Les résultats montrent que Orange, SNCF et SFR sont les marques qui développent la stratégie de présence digitale la plus performante. L’analyse du Top 100 du rayonnement numérique des marques fait également apparaître des spécificités parmi les 12 secteurs d’activité représentés. Si les Telco et le Transport parviennent à construire une présence importante sur chacune des dimensions (web, social, mobile), les secteurs Hightech, Automobile et Alimentaire réalisent leurs meilleures performances dans le social, la Banque -assurance, la Distribution et la Restauration dans l’univers mobile, précise la Factory NPA. En revanche, les marques de luxe et du secteur de la beauté ne dominent pas ce ranking alors qu'elles ont été les premières à être sur le digital, peut être ne conversent-elles pas assez avec leurs communautés ? L'Oréal Paris arrive à la 43ème place du classement, Guerlain Parfums est 52ème, Nivea 62ème, Gemey Maybelline à la 69ème place, Lancôme 78ème, Christian Dior Parfums 82ème, Chanel Parfums 91ème et Mixa 92ème!

Parmi les chiffres clés à retenir, la Factory NPA révèle que 25% des marques rassemblent au moins 200 000 fans sur leurs pages et 79% ont des comptes en Français. Google+ reste encore délaissé alors qu’Instagram monte en puissance.

Adrien de Blanzy - Le 12 janv. 2014
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.